NORMAND FISET NOMMÉ PRÉSIDENT PAR INTÉRIM

Québec, le lundi 30 mars 2020 – C’est lors d’une rencontre tenue le vendredi 27 mars dernier en soirée que le conseil d’administration de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) a procédé à la nomination de monsieur Normand Fiset au poste de président de son organisation.

L’assemblée générale annuelle de la FQSA, qui devait se tenir le dimanche 15 mars dernier, a été reportée à une date ultérieure dans la foulée des événements entourant la Covid-19 et les restrictions gouvernementales de tenir, à ce moment, des rassemblements de plus de 250 personnes. Le président de la FQSA, monsieur Pierre Manseau, devait céder son siège sur le conseil d’administration, cette journée-là.

Vendredi dernier, monsieur Manseau a donc fait part de son désir de quitter son poste de président du conseil d’administration à ses confrères et consœurs. Ces derniers ont donc procédé à la nomination de monsieur Normand Fiset pour assurer l’intérim, en attendant que la situation permette à nouveau les rassemblements et, ainsi, la tenue de l’assemblée générale annuelle.

« Nous tenons sincèrement à remercier monsieur Pierre Manseau pour tout le travail effectué dans la dernière année. Nous sommes extrêmement satisfaits de ce qu’il a accompli pendant son mandat de président. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses projet futurs », de souligner la directrice générale de la FQSA, Myriam Bergeron.

Un défi dès le jour un                                                        

Monsieur Normand Fiset débute donc son mandat de président du conseil d’administration de la FQSA dès aujourd’hui. L’organisation ayant de nombreux projets à mener à terme dans les prochains mois, il n’y a aucun doute que les défis seront nombreux, quoique fort stimulants, dans le contexte actuel.

« En tant que pêcheur de longue date, la pêche au saumon est rapidement devenue une grande passion pour moi il y a huit ans. J’avais le désir de m’impliquer dans cette belle industrie qu’est celle de la pêche sportive et plus spécifiquement celle du saumon atlantique. Je me suis vite rendu compte que cette dernière est une ressource fragile et que, si l’on veut garder cette activité accessible pour les générations à venir, nous devons continuer d’agir pour assurer la pérennité de cette ressource. L’opportunité qui m’est offerte aujourd’hui me réjouit et tombe à point avec les nouveaux challenges que je souhaitais relever prochainement. Ayant siégé sur des conseils d’administration pendant près de 25 ans, je souhaite être en mesure d’apporter une valeur ajoutée à la FQSA. Je tiens d’ailleurs à remercier les membres du conseil d’administration pour leur confiance », conclut monsieur Fiset.

– 30 –

Pour plus d’informations ou demandes d’entrevues

Éric Poirier
Directeur adjoint | FQSA
epoirier@fqsa.ca